[Vidéo] Quand je termine d’écrire un roman

Je viens de boucler la deuxième version de mon dernier roman Nemopolis. Bien sûr, il y en aura une troisième, une quatrième et sans doute une cinquième, mais c’était la première fois pour cette histoire que j’inscrivais le mot « Fin » au bas de la page. Et ça fait toujours un petit quelque chose.

Viendra bientôt l’affreux temps des corrections… Mais je vais me laisser quelques jours pour savourer le sentiment d’accomplissement avant de retourner m’arracher les cheveux. 😉

Une réflexion sur « [Vidéo] Quand je termine d’écrire un roman »

  1. Bravo ! j’ai suivi Nemopolis au début, jusqu’au chapitre 28, et ça partait bien ; je ne sais pas si c’est ce texte que tu as terminé. Je n’ai pas lu la suite parce que j’étais moi-même sur l’écriture de mon roman et je lisais moins les autres…
    Commence une autre étape : je coupe, je coupe pas, je rajoute, ah oui mais ce personnage-là…. étape passionnante mais qui n’est plus la jouissance de l’écriture, spontanée et enthousiaste. C’est plutôt une « souffrance » de devoir couper, réagencer, avec le cortège des questions : est-ce intéressant ou non ? est-ce que ça n’a pas été déjà écrit cent fois par d’autres ? bien mieux ? est-ce que je continue ? and so on… plus technique, moins addictif à mon sens.
    Alors courage !!

Les commentaires sont fermés.