Numérisez vos souvenirs

Ça dit : « Numérisez vos souvenirs », et puis une liste de tous les formats compatibles avec nos souvenirs — c’est dingue comme il y en a. Collé sur le trottoir à une flaque de je sais pas quoi, une grosse trace de pas au milieu, le prospectus fait la réclame d’un service ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h, il y a un plan Google Maps et tout.

Moi je me dis, « Numérisez vos souvenirs », ça pourrait être un bon slogan pour Instagram et pour Facebook. On y est déjà, là, dedans, on numérise nos souvenirs peut-être pour se les vider de nos têtes, être sûrs qu’on les ait plus tard (indice : pas sûr que ça marche), que nos crânes pleins d’air ne les aient pas déformés, oh ils seront tout neufs, nos souvenirs numérisés. Ou alors ils auront disparus purement et simplement, parce que Facebook aura fermé et qu’on n’aura pas pensé à les sauvegarder, ou parce qu’un banc de serveurs aura décidé d’exploser, je sais pas.

En tout cas, ça ferait une belle phrase à écrire sur le mur d’un bureau de la Silicon Valley.

Vous aimez ce que vous trouvez sur Page42 et vous voudriez me donner un coup de main ? Ça tombe bien, Tipeee est là : à partir de 1€/mois, vous pouvez devenir mon/ma mécène et avoir accès à des contreparties exclusives, sans compter la satisfaction de continuer à visiter ce blog en sachant que vous y êtes un peu pour quelque chose. C’est pas chouette, ça ?

3 pensées sur “Numérisez vos souvenirs”

  1. Je me souviens d’une époque, lorsque j’étais à Paris, lors de laquelle j’ai collectionné un temps les cartes de visite de Marabouts africains… comme aujourd’hui il y a pléthore de formats et de supports, les devins proposaient de soigner le corps et la tête, de régler les problèmes de couple ou les pannes de voiture, apporter le plus là où le moins régnait, et le moins là où le trop l’emportait. Bon, c’est hors sujet, là….mais la liste des formats m’a fait souvenir des remèdes en tous genres des griots !!

  2. @Olivier : Haha, qui sait ?

    @Philippe : Ha mais moi aussi, j’adore ces cartes de marabouts avec la liste de pouvoirs magiques ! Mais je n’en trouve plus jamais. Faut dire que je n’habite plus Paris.

Les commentaires sont fermés.