Gobbledygook

Le Gobbledygook est un très vieux livre dont on ignore presque tout, sauf ceci : celui ou celle qui le possède se voit doté de pouvoirs extraordinaires. De nos jours, un écrivain raté emménage dans un appartement jusqu’ici occupé par un vieux fou. Dans cet appartement, il trouve un coffre. À l’intérieur… le Gobbledygook. Coïncidence ou sale coup du destin, une chose est sûre : notre héros va devoir apprendre à maîtriser des pouvoirs dont il n’imagine pas l’étendue.

Gobbledygook est un podcast narratif et horrifique (mais rigolo quand même). Vous pouvez l’écouter ici-même, juste en-dessous, mais aussi sur iTunes (Apple), Soundcloud et YouTube. Gobbledygook est placé sous licence Creative Commons BY-NC-SA.

Vous aimez ce que je fais et vous voulez m’aider à continuer ? Ça tombe bien, Tipeee est là : à partir de 1€/mois, vous pouvez devenir mon/ma mécène et avoir accès à des contreparties exclusives, sans compter la satisfaction de continuer à lire/écouter/regarder mon travail en sachant que vous y êtes un peu pour quelque chose. C’est pas chouette, ça ?

Licence Creative Commons

Ép.1 : Le monde est un endroit froid

Un écrivain raté emménage dans un nouvel appartement et y trouve un livre aux propriétés étranges.

[lire en version texte]

Ép.2 : Ce qui est écrit dans le mur

Dans ce deuxième épisode, le Narrateur en apprend un peu plus sur le précédent propriétaire du livre.

[lire en version texte]

Ép.3 : Le cœur qui bat sous la pierre

Le Narrateur s’est mis en tête de tester le « Gobbledygook » et de multiplier les expériences. Comment fonctionne ce maudit livre ? À quelles règles obéit-il ?

[lire en version texte]

Ép.4 : Le vent qui danse dans les corps vides

À force de ruminer, le Narrateur est parvenu à la conclusion qu’il avait besoin d’aide : il se rend donc à la bibliothèque pour tenter de démêler les fils du mystère du Gobbledygook.

[lire en version texte]

Ép.5 : Ce qui siffle à la périphérie

Suite à sa visite à la bibliothèque, le Narrateur enquête auprès des moines franciscains pour savoir ce qui est arrivé au Gobbledygook au tout début des années 1900.

[lire en version texte]

Ép.6 : Vous êtes ici

Le Narrateur se réveille dans un endroit qu’il ne connait pas et avec un mal de tête carabiné. Pour couronner le tout, il est enfermé à double tour.

[lire en version texte]

Ép.7 : Les morts savent vivre

Le Narrateur fuit la confrérie qui le retenait prisonnier et cherche un plan de secours. Celui-ci va s’offrir à lui sous une forme… inattendue.

[lire en version texte]

footer