FindFace, l’application qui connaît votre visage

findface

Une bonne raison supplémentaire, s’il en fallait encore une, de quitter les réseaux sociaux (ou du moins de supprimer les photos qu’on y poste) : FindFace est une application de reconnaissance faciale qui permet, en prenant quelqu’un en photo dans la rue par exemple, de l’identifier — nom, prénom, date de naissance, opinions politiques, etc — en allant pêcher les informations publiées sur vos réseaux sociaux favoris. Autant dire que ça pue question respect de la vie privée. Ah oui, sinon, ça vient de Russie. Marrant, non ?

Pour le moment, FindFace ne fonctionne qu’avec le principal réseau social russe, Vkontakte (VK). Mais il n’y a pas à douter du fait que Facebook sera bientôt sa source d’information principale. D’ici à ce qu’on s’en serve dans les manifestation d’étudiants ou les réunions d’opposants politiques, il n’y a qu’un pas. Et on peut allègrement le franchir. Car comme dit la maxime : « Le pire arrivera forcément ».

Vous aimez ce que vous trouvez sur Page42 et vous voudriez me donner un coup de main ? Ça tombe bien, Tipeee est là : à partir de 1€/mois, vous pouvez devenir mécène du site et avoir accès à des contreparties exclusives, sans compter la satisfaction de continuer à visiter ce blog en sachant que vous y êtes un peu pour quelque chose. C’est pas chouette, ça ?