Bully - Projet Bradbury 14

 

La nouvelle de cette semaine est un peu spéciale : malgré des ressorts dramatiques qui tendent vers le fantastique, j’ai voulu écrire une histoire réaliste, voire carrément naturaliste. Dans Bully, vous ne trouverez ni goule, ni monstre, ni vampire, ni démon, seulement un jeune adolescent en proie aux affres de la persécution quotidienne.

cover

Couverture : Roxane Lecomte of course

Le résumé : Baldur — surnommé « Bully » par ses parents et ses camarades de classe — n’est pas tout seul dans sa tête. Obnubilé par la célébrité, il s’imagine filmé 24 heures sur 24 par un caméraman imaginaire qui capte le moindre de ses faits et gestes. Cette gloire toute relative est une consolation lorsqu’il se fait taper dessus par les brutes du collège. Jusqu’où un adolescent martyrisé irait-il pour marquer les esprits ?

J’espère que vous saurez trouver dans ce texte ce que j’ai cherché à y mettre. La primo-adolescence (entre 11 et 14 ans) est une période dont je garde un souvenir cruel. Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas-là, que nous ayons été persécuteur, persécuté ou simple spectateur. Cet âge est d’une violence inouïe, tant morale que physique, et pour rien au monde je n’aimerais le revivre. J’espère que nous saurons, en tant que parents, nous souvenir que les adolescents mentent quand ils disent, en rentrant le soir à la maison, que tout va bien. Jamais rien ne va bien quand on a 13 ans.

Vous trouverez bientôt Bully sur les plate-formes de diffusion habituelles, à savoir Kobo, Amazon, Smashwords et Apple, au prix de 0,99€. N’oubliez pas que vous pouvez aussi vous abonner à l’intégrale et devenir mécène du Projet Bradbury pour un montant forfaitaire de 40€.

Ce texte est placé sous Creative Commons BY-NC-ND 3.0. À ce titre, les personnes en ayant fait l’achat sont aimablement invitées à le partager avec leurs amis, leurs familles, leurs collègues, librement et légalement s’ils le souhaitent. Si vous êtes auteur et que vous voulez faire de même, vous pouvez utiliser ce logo :

bandeau-share

Je vous souhaite une excellente lecture en compagnie de Bully.

Je vous invite également à vous inscrire à la newsletter ci-dessous si vous souhaitez recevoir dimanche le prochain chapitre de mon roman-mail gratuit Nemopolis, une histoire fantastique à épisodes dont vous pourrez, bien sûr, retrouver l’intégralité sur mon blog grâce à un code.