[Annonce] Jésus contre Hitler passe sous licence Creative Commons

bandeau-agenceB

Un court article, pas besoin d’en faire des caisses, mais juste suffisamment pour formaliser : l’univers que j’ai créé à travers les cinq premiers épisodes de « Jésus contre Hitler » passe sous licence Creative Commons BY-SA (la même que ce blog, la même que toutes mes créations désormais).

jesus-contre-hitler-jomunsi

En clair, ça veut dire quoi ?

Ça veut dire que vous êtes libres de vous emparer des personnages de la série, John J. Christ, David Goldstein, Lovecraft, McGally, Anita, Li Mei et tous les autres, et de leur faire vivre les aventures de votre choix. Vous êtes libres de reprendre le matériau originel pour le remixer (une romance entre John et David, ce serait pas mal). Vous êtes libres d’écrire, d’enregistrer, de filmer toutes sortes de fan-fictions, de les publier comme il vous chante, vous êtes aussi libres de les vendre.

Il y a deux conditions à cela. D’abord, me créditer en tant qu’auteur original (“d’après la série créée par Neil Jomunsi”, par exemple, ou tout autre formule qui vous conviendrait). Ensuite, publier votre œuvre sous la même licence BY-SA. Voyez. Ce n’est pas compliqué.

Je ne m’en flatte pas spécialement, mais la licence Jésus contre Hitler est de loin mon plus gros succès commercial. Ce qui a commencé comme une grosse blague s’est finalement transformé en véritable petite machine à pulps, avec des dizaines de milliers de lecteurs. Et j’ai envie que d’autres s’en emparent, car cette série est justement un hommage à la pop-culture et un grand bazar où s’entremêlent les influences assumées.

Cet univers vous appartient désormais autant qu’à moi, que vous écriviez une micro-nouvelle de dix lignes ou des romans de mille pages. Je serai ravi de lire vos productions, et si vous me faites passer le lien, je relaierai bien sûr le message.

Amusez-vous bien.

Vous aimez Page 42 et vous voudriez me donner un coup de main ? Ça tombe bien, Tipeee est là : à partir de 1€/mois, vous pouvez devenir mon/ma mécène attitré.e et avoir accès à des contreparties exclusives, sans compter la satisfaction de continuer à lire mes textes en sachant que vous y êtes un peu pour quelque chose. C’est pas chouette, ça ?

3 pensées sur “[Annonce] Jésus contre Hitler passe sous licence Creative Commons”

  1. Oh chic ! Merci Neil ! En lisant les aventures de John je me disais qu’il était dommage que ce bouquin ne soit pas dans la culture libre ! À quand l’adaptation en film ?

Les commentaires sont fermés.