À propos

neil-jomunsiJe m’appelle Neil Jomunsi et je fabrique des histoires. Sous forme de romans bien sûr, de pièces de théâtre, et j’écris aussi pas mal de nouvelles… mais pas que : j’aime quand la fiction contamine le réel, quel que soit le support.

Certains d’entre vous me connaissent pour un marathon d’écriture que j’avais appelé le Projet Bradbury (2013) : écrire une nouvelle par semaine pendant un an. J’en suis venu à bout en août 2014, sur les rotules mais heureux du boulot accompli. Depuis, je continue l’entraînement en publiant régulièrement de nouvelles histoires sous différents formats : des romans et des nouvelles bien sûr, mais aussi des fictions audio (Gobbledygook) et des vidéos (Storyfication, ainsi que des lectures de mes nouvelles). Récemment, j’ai mis sur pied un nouveau projet assez expérimental : Ozmocorp, une fabrique d’artefacts fictionnels où l’on retrouve certains de mes textes imprimés et reliés à la main, en tirages numérotés.

Longtemps, j’ai vendu les livres des autres : dans une autre vie, j’étais libraire, et c’est un métier qui ne m’a jamais quitté, même si j’ai depuis suivi d’autres chemins. J’anime également des cours d’édition numérique dans le cadre de formations professionnelles.

Page42 est un espace de réflexion et de publication, où je partage aussi bien certains de mes textes que des billets d’humeur ou des réflexions, en constante évolution. Désolé donc pour le bazar, mais faites comme chez vous.

> bibliographie

Soutenir mon travail

Vous aimez mon travail – qu’il s’agisse de mon activité d’auteur, de blogueur ou de vidéaste – et vous avez envie de m’aider à continuer ?  Vous pouvez me soutenir sur Tipeee et avoir accès en retour à des contreparties exclusives. En plus, vous continuerez de profiter du contenu de ce site en sachant que vous y êtes un peu pour quelque chose.

Licence

Les articles publiés sur Page42 sont, sauf mention contraire, publiés sous licence Creative Commons BY-SA. Les textes originaux et leurs traductions demeurent la propriété de leurs auteurs et autrices respectives, mentionné·e·s dans les textes concernés. Sauf indication spécifique, je rédige moi-même les traductions d’extraits d’ouvrages inédits en français. L’illustration du poulpe-machine-à-écrire de la page d’accueil est signée Antoine Kirsch.

Me contacter

Vous pouvez m’écrire ici : neil [@] page42 [.] org

La newsletter est aussi un moyen d’être tenu informé de ce qui se passe ici.

Côté réseaux sociaux, je suis présent sur Twitter et Mastodon (@neiljomunsi@mamot.fr).

Archivage

Ce blog est archivé par la Bibliothèque Nationale de France sous le numéro 2428-7911.

3 Partages