Nemopolis - Neil Jomunsi

bandeau-nemopolis

Nemopolis est un roman d’un genre un peu particulier : il est écrit en temps réel, au rythme d’un chapitre par semaine et ce pour une durée indéterminée. Cette narration en épisodes est un feuilleton fantastique et onirique, dont l’univers s’inspire modestement des mondes étranges de Neil Gaiman, des histoires tordues de Ray Bradbury et de la loufoquerie de Jasper Fforde.

Le pitch : Sara se réveille, enfermée dans un appartement, sans aucun autre souvenir que son prénom. Un message lui apprend qu’elle n’a pas perdu la raison, mais… qu’elle est morte. L’outre-monde n’est pas ce paradis vaporeux promis par les religions, mais une sorte de réplique absurde du monde des vivants, qui obéit à ses propres règles. La lettre lui promet qu’en jouant à un petit “jeu”, elle pourra regagner l’au-delà… Un peu plus loin, Simon se réveille dans le même état d’amnésie que Sara. Mais il a moins de chance : deux hommes à tête d’animaux se mettent à le poursuivre. Heureusement, un mystérieux barbu le titre du pétrin et lui apprend son funeste destin. Une nouvelle journée se lève sur Nemopolis. Mais en coulisse, une menace terrible étend son ombre…

paf-le-chien

Pour lire Nemopolis, pas besoin de sortir le porte-monnaie : la lecture de ce roman ne vous coûtera qu’une inscription à ma newsletter. Vous recevrez ainsi chaque dimanche un nouveau chapitre directement dans votre boîte aux lettres. Pourquoi ne pas proposer ce livre de façon traditionnelle ? Parce que j’aime expérimenter.

Voyez cela comme une opportunité : celle d’assister en direct à la naissance d’un roman, semaine après semaine. Dans sa version finale et retravaillée, Nemopolis se mettra en quête d’un éditeur… mais d’ici là, vous aurez eu l’occasion d’être les témoins de sa création de A à Z. Et qui sait, peut-être l’aurez-vous même influencée ?

Vous voulez vous faire une idée du roman ? Pas de problème : lisez le premier chapitre en cliquant ici. 

ordi

Chaque semaine, une page regroupant tous les chapitres sera mise à jour. Cette page permettra aux retardataires de lire le livre depuis le début et de ne rien rater de la suite. Cette page est protégée par un mot de passe changé chaque semaine, et que vous retrouverez dans le mail hebdomadaire. Pour recevoir le mot de passe, il vous suffit donc de vous inscrire à la newsletter et d’attendre patiemment dimanche.

 wanted-nemopolis

Cette version du roman Nemopolis est distribuée sous licence Creative Commons BY-NC-ND, ce qui signifie que non seulement vous êtes libres de la lire, mais aussi de la partager avec qui bon vous semble, à condition d’indiquer l’auteur (un indice : c’est moi), de ne pas le modifier et de ne pas en faire d’utilisation commerciale sans mon accord. Si vous êtes éditeur et que vous êtes intéressé par ce texte, je vous remercie donc de me contacter directement.

elu

Vous savez ce qu’il vous reste à faire : entrez votre adresse mail dans le champ ci-dessous et… commencez à lire.

1 pensée sur “Nemopolis - Neil Jomunsi”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *